Accompagner le changement : les nouvelles pratiques de catalogage

Jeudi 02 juin 2016 - Vendredi 03 juin 2016

-  animer des réunions d’analyse des pratiques

-  harmoniser les pratiques afin de garantir la qualité du catalogue

-  saisir les enjeux des changements en cours pour les équipes

Dans un contexte de mise en œuvre des nouvelles règles de catalogage dans le SUDOC, les activités de catalogage sont amenées à évoluer, induisant la modification des pratiques professionnelles l’acquisition de nouvelles compétences nécessaires au sein des équipes.

Nous proposons auxmanagers hiérarchiques ou fonctionnels des outils qui leur permettront d’accompagner au mieux les équipes dans cette période de changement.

Personnels des bibliothèques universitaires et autres établissements de l'enseignement supérieur

Jour 1

Le contexte national : la Transition bibliographique

Les changements dans les catalogues et pour les catalogueurs

Les modalités d’accompagnement Accompagner les catalogueurs dans leurs nouvelles pratiques.

Jour 2

Exploration des nouvelles pratiques professionnelles. Rôle et position des différents acteurs concernés dans le processus d’accompagnement.

Apports théoriques sur le processus de conduite du changement

Apports sur l’Animation de réunions d’analyse des pratiques

Lors des deux jours de formations les participants seront amenés à réfléchir sur leurs pratiques professionnelles et à échanger autour de celles-ci. Les apports théoriques alterneront avec des travaux en atelier et des échanges entre les participants.

2 jours - 1er jour : 9h30-12h00 / 13h30-16h30 ; 2ème jour : 9h00-12h30 / 13h30-16h30

Mercredi 04 mai 2016

Tél : 04.76 82 83 12 - Fax 04 76 82 60 95
nadege.ambregni@univ-grenoble-alpes.fr