Lycéens et étudiants : quelle utilisation des lieux et des ressources documentaires ?

Jeudi 29 septembre 2016

Pour les personnels des bibliothèques territoriales et universitaires, les professionnels de la documentation (BCD, CDI...) et du livre, enseignants, personnels petite enfance et toutes personnes intéressées par les thèmes proposés.

Télécharger le compte-rendu ici

Réussir ses études : un objectif commun aux étudiants et lycéens. Pour l’atteindre, la fréquentation des bibliothèques et Centre de documentation et d’information (CDI) est un atout indéniable !

Afin de favoriser l’utilisation des fonds documentaires, des coopérations se mettent en place, sur les territoires, entre CDI, bibliothèque municipales et universitaires. Les lycéens n’hésitent plus à se rendre en bibliothèques universitaires, réduisant ainsi les frontières entre les établissements.

Quelle utilisation font ces publics des fonds documentaires, des services et des lieux ?

Quelle continuité entre le lycée et son CDI, l’université et sa BU et la bibliothèque publique ?

Les intervenantes tenteront de construire une réponse à ces questions, en s’appuyant sur leurs expériences et sur les actions et partenariats mis en place.

Intervenantes :

Christel Puginier (SCD université Grenoble Alpes), Sandrine Cunnac (BM de lyon), Christine Bonnivard (Lycée Vauglas, à Chambéry), Isabelle Boutry (Lycée Marlioz à Aix-les-Bains)

Conditions d'admission

Places limitées en fonction de la salle de la bibliothèque qui accueille la conférence

Lundi 26 septembre 2016

Tél : 04 76 82 56 28 - Fax 04 76 82 60 95
isabelle.caterina@univ-grenoble-alpes.fr

Entrée gratuite sur inscription

Amphi Marcoz - Université de Savoie Mont Blanc - Chambéry

Bâtiment de la Présidence et des services centraux

27 rue Marcoz

73000 Chambéry