Des clubs de lecteurs aux communautés de lecteurs

Vendredi 18 novembre 2016

Les jeudis du livre ont pour objectif de traiter des thématiques professionnelles et d'actualité, de permettre et d'encourager les échanges entre professionnels et d'alimenter la réflexion sur l'évolution des métiers.

Pour les personnels des bibliothèques territoriales et universitaires, les professionnels de la documentation (BCD, CDI...) et du livre, enseignants, personnels petite enfance et toutes personnes intéressées par les thèmes proposés.

Ce jeudi du livre s'inscrit dans le cadre de la 16ème édition de la manifestation littéraire de Ecrivains en Grésivaudan en collaboration avec le SLPI dont il est la matinée professionnelle.

Merci de noter qu'exceptionnellement ce jeudi du livre aura lieu un VENDREDI

Lionel Dujol, intervenant formateur sur les thèmes du numérique et de l'innovation en bibliothèque, développera le sujet :

- À l’ère du numérique, comment les bibliothèques peuvent-elles s’affirmer comme des lieux capables d’héberger les communautés de lecteurs ?

- Comment peuvent-elles jouer un rôle dans ces nouvelles formes de dialogue et d’échanges avec ou sans les bibliothécaires ?

Conditions d'admission

Places limitées en fonction de la salle de la bibliothèque qui accueille la conférence

Mardi 15 novembre 2016

Tél : 04 76 82 56 28 - Fax 04 76 82 60 95