Mieux connaître les concours des bibliothèques

Lundi 20 mars 2017
1/2 journée

Présenter les concours externes/ internes et examens de la fonction publique (état et territoriale)

Personnel des bibliothèques des collectivités territoriales, Personnel des bibliothèques universitaires et des services documentaires de l'enseignement supérieur, étudiant et toute personne intéressée par les concours et examens de la filière bibliothèque

Présentation des concours externes/ internes et examens de la fonction publique (état et territoriale): magasinier, bibliothécaire assistant, assistant de conservation, bibliothécaire, conservateur.

Quel concours choisir ? Quel est le niveau de formation correspondant ? Comment les préparer ? Comment s’y inscrire ? Après l’inscription, comment élaborer une stratégie pour les réussir ? Quel est le contenu des épreuves ? A quels types de métiers, de postes les concours donnent -ils accès ?....

La présentation sera suivie d’échanges avec les participants.

Dimanche 19 mars 2017

Tél : 04 76 82 83 12  Fax : 04 76 82 60 95