Mieux connaître les concours des bibliothèques - site de Grenoble

Vendredi 23 mars 2018

matin

3 heures sur 0.5 jour

Présenter les concours externes/ internes et examens de la fonction publique (état et territoriale)

Présentation des concours externes/ internes et examens de la fonction publique (état et territoriale): magasinier, bibliothécaire assistant, assistant de conservation, bibliothécaire, conservateur.

Quel concours choisir ? Quel est le niveau de formation correspondant ? Comment les préparer ? Comment s’y inscrire ? Après l’inscription, comment élaborer une stratégie pour les réussir ? Quel est le contenu des épreuves ? A quels types de métiers, de postes les concours donnent -ils accès ?....

La présentation sera suivie d’échanges avec les participants.

De 09h30 à 12h30 puis

Jeudi 22 mars 2018