Vous êtes ici

2018, l’année de la bande dessinée à Médiat Rhône-Alpes

Nous vous proposons deux formations sur la bande dessinée cette année.

Le vendredi 25 mai, la journée professionnelle Rencontres de la BD portera sur L’adaptation : de la bande dessinée jeunesse au film d’animation. Médiat Rhône-Alpes est partenaire de cette journée avec les médiathèques de Valence Romans Agglo et la Médiathèque départementale de la Drôme.

Les intervenants, auteurs, réalisateurs de film d’animation et cinéastes, présenteront le processus de création qui se développe autour de l’adaptation de bande dessinée en film d’animation, guidé par Benjamin Roure, journaliste spécialisé dans la bande dessinée.

Nous poursuivrons les 7 et 8 juin à Grenoble avec une formation sur Les romans graphiques : de la collection à la médiation qui permettra de découvrir ce genre aux frontières poreuses et qui proposera aux stagiaires de travailler sur la manière dont les bibliothèques peuvent s’en emparer.

La thématique centrale de ce stage portera sur comment constituer, gérer, faire vivre et questionner un fonds de romans graphiques en bibliothèque. Inscrivez-vous en ligne.