Vous êtes ici

Stages Métropole de Lyon

Découvrez les nouveaux stages pour les agents  professionnels ou bibliothécaires bénévoles des bibliothèques de la Métropole de Lyon.

Vous travaillez dans une bibliothèque d’une commune de moins de 12 000 habitants de la Métropole de Lyon et vous souhaitez acquérir ou développer vos compétences pour développer l’action culturelle dans votre bibliothèque et avec d’autres partenaires ?

Trois stages sont prévus par la Métropole de Lyon en partenariat avec Médiat Rhône-Alpes

  • Des collections pour des publics - 14 et 15 novembre 2018

Comment constituer des collections ?  Avec quels outils ? Qu’est-ce que la politique documentaire ?  Pourquoi et comment valoriser les collections ? Quel rôle des partenaires ? Autant de questions qui seront abordées lors de ces 2 journées.

  • Valoriser la bibliothèque, ses collections et ses activités - 26 novembre et 13 décembre 2018

Accueillir et accompagner les publics, valoriser la bibliothèque auprès de sa tutelle, promouvoir la bibliothèque et ses activités auprès des publics... Avec quels outils ?  Pour quels résultats ?  Comment utiliser les outils du web ?  
2 jours pour comprendre les enjeux de la valorisation

  • Monter des actions en réseau -  22 et 23 novembre 2018

Mieux connaître votre environnement, mieux utiliser les ressources sur votre territoire, trouver des intervenants, des partenaires et des institutions ressources, gérer tous les aspects des projets d’animation, de l’initiative jusqu’au bilan.
Ce stage allie apports théoriques, ateliers et mises en situation pour répondre concrètement à vos besoins au quotidien dans la gestion des évènements culturels.

Plus d’information auprès de Sirma Abbes :
sabbes@grandlyon.com