Vous êtes ici

Raconter aux tout petits

Raconter aux tout petits

Jeudi 19 octobre 2017
Durée
3 heures
Objectifs

Les jeudis du livre ont pour objectif de traiter des thématiques professionnelles et d'actualité, de permettre et d'encourager les échanges entre professionnels et d'alimenter la réflexion sur l'évolution des métiers.

Publics
Pour les personnels des bibliothèques territoriales et universitaires, les professionnels de la documentation (BCD, CDI...) et du livre, enseignants, personnels petite enfance et toutes personnes intéressées par les thèmes proposés.
Contenu

En cours d'élaboration

Michèle Moreau, directrice de Didier Jeunesse, a bâti en vingt ans une collection de livres-disques pour le jeune public. Elle est aussi auteur de plusieurs livres-disques et anime de nombreuses formations en direction des personnels de la petite enfance et des bibliothèques autour du livre, des comptines, des contes et de la lecture à voix haute.

Interprète et conteuse au sein notamment du Centre des Arts du Récit de Grenoble, Cécile Bergame a à son actif, une dizaine de spectacles. Aujourd’hui, son travail est profondément marqué par l’intérêt qu’elle porte à l’enfant. Cette période que l’on appelle l’enfance, et la notion «d’enfantin » la fascine.

Conditions d'admission

Places limitées en fonction de la salle de la bibliothèque qui accueille la conférence

Pré-requis

Aucun

Horaires

9h00 - 12h00

Responsable pédagogique
Secrétariat pédagogique
Site organisateur
Médiat Lyon
Site contact
Médiat Lyon
Date limite d'inscription
Mardi 17 octobre 2017
Renseignements et inscriptions

Médiat Rhône-Alpes, site de Lyon
Tél : 04 26 23 71 48 - Fax 04 26 23 71 51
nathalie.mascarell@univ-lyon1.fr