Les inscriptions au DU Assistant bibliothécaire sont ouvertes !

Les inscriptions sont ouvertes pour le Diplôme d'Université Assistant bibliothécaire : médiations numériques et culturelles.

Cette formation en 1 ou 2 ans permet d'acquérir une culture professionnelle et les compétences nécessaires pour travailler en bibliothèque.

Les enseignements sont dispensés par des professionnels de bibliothèques.

Les stagiaires se forment au fonctionnement d'une bibliothèque, à la gestion des collections tout support et à la médiation de l'information auprès des publics.

Ils peuvent ainsi travailler en bibliothèque immédiatement après la formation, apprendre un métier et se professionnaliser et passer des concours des bibliothèques.

Ce Diplôme d'université s'adresse principalement aux salariés et bénévoles désirant confirmer et valider des compétences et de l'expérience, aux salariés en reconversion professionnelle.

Vous pouvez suivre cette formation à Grenoble ou à Lyon

Les dossiers sont à retirer en ligne sur le site de Médiat Rhône-Alpes (Grenoble - Lyon) et à retourner avant le 1er juin.