Vous êtes ici

Télétravail : quels impacts sur les pratiques managériales, le travail en équipe, les compétences et les organisations ?

Télétravail : quels impacts sur les pratiques managériales, le travail en équipe, les compétences et les organisations ?

Médiat Rhône-Alpes et l'Enssib s’associent pour concevoir une journée d’étude qui se tiendra le vendredi 5 mars 2021 sur le thème du télétravail et du management à distance.

Largement favorisées par la période récente de confinement, de nouvelles méthodes de travail se sont imposées aux professionnels des bibliothèques universitaires et territoriales.

La journée d’étude se propose de dresser le bilan de ces nouvelles pratiques dans le travail des équipes comme du management et de tirer parti de l’expérience du confinement pour ouvrir de nouvelles perspectives.

Afin d’organiser cette journée, des ateliers préparatoires se tiendront en visio-conférence les 16 et 18 novembre prochains, réunissant une quarantaine de personnes, tous métiers des bibliothèques confondus, venant témoigner de leur expérience.

Vous souhaitez vous associer à ce travail de réflexion sur le télétravail ? Capitaliser l’expérience que vous avez acquise pendant le confinement ? Apporter votre témoignage sur un processus d’évolution des pratiques professionnelles ?

Inscrivez-vous aux ateliers sur SYGEFOR, via le site de Médiat Rhône-Alpes. Selon votre fonction, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant pour vous inscrire.

Pour les Directions : Atelier de retour d'expérience des Directions de bibliothèques

Pour les Encadrants : Atelier de retour d'expérience des Encadrants en bibliothèques

Pour les Personnels non encadrants :

 Atelier 01 de retour d'expérience des personnels non encadrants en bibliothèques

ou

Atelier 02 de retour d'expérience des personnels non encadrants des bibliothèques