Verser la taxe d'apprentissage

Soutenez Médiat Rhône-Alpes en nous versant votre taxe d'apprentissage

Le mode de versement de la taxe d'apprentissage a changé en 2023. Dorénavant, l'Urssaf collecte directement le solde de 13 % auprès des entreprises. Ensuite, à vous de désigner les organismes de formation auxquels vous souhaitez attribuer ce solde sur la nouvelle plateforme SOLTéA.

Calendrier des démarches

• Avril 2023 : Déclaration de la masse salariale 2022 sur la DSN (Déclaration sociale nominative).
  • 5 mai 2023 : Prélèvement du solde de la taxe d’apprentissage pour les entreprises de plus de 50 salariés.
  • 15 mai 2023 : Prélèvement du solde de la taxe d’apprentissage pour les entreprises de moins de 50 salariés.
  • À partir du 25 mai 2023 : Sur la plateforme SOLTéA, vous attribuez le solde de votre taxe d’apprentissage et désignez les bénéficiaires. Pour affecter la totalité ou une partie de votre taxe d’apprentissage à Médiat Rhône-Alpes, il suffit d’indiquer notre code UAI : 0383546Y.

Pourquoi nous verser la taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage nous permet de concrétiser de nombreux projets :

• Elle contribue à améliorer la qualité de nos formations,
  • Elle nous aide à former vos futurs collaborateurs et collaboratrices en phase avec l'évolution de vos besoins,
  • Elle nous permet de financer des équipements pédagogiques pour former les professionnels de manière dynamique et innovante.

Un grand merci aux entreprises qui nous accordent leur confiance !

Découvrir SOLTéA en vidéo

Publié le  16 septembre 2020