Verser la taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises qui finance le développement des formations.

En 2020, les entreprises verseront la taxe d’apprentissage via deux versements :

• 87 % à l’OPCO (URSSAF en 2021) dont elles relèvent pour le financement des formations en apprentissage.
  • 13 % directement à une structure de leur choix relevant d’une liste pour le financement des formations.

Le décret du 27 décembre 2019 fixe les conditions de mise en œuvre du solde de 13 % de la taxe d’apprentissage. Ce dernier est destiné à favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l’insertion professionnelle.

Pourquoi nous verser la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage permet de concrétiser de nombreux projets

- Elle contribue à améliorer la qualité nos formations,
- Elle nous aide à développer l’innovation pédagogique,
- Elle nous donne la possibilité d’aménager et d’équiper de nouvelles salles de formation
- Elle nous permet de favoriser l’insertion professionnelle de nos stagiaires

Comment affecter votre Taxe ?

C'est simple, vous pouvez directement affecter les 13% de votre Barème/ Hors Quota à Médiat Rhône-Alpes sans passer par un intermédiaire.

Vous avez jusqu'au 31/05/2020 pour effectuer ce versement

Vous pouvez effectuer le versement :

- Par virement (RIB UGA)

Les virements des entreprises doivent être libellés : Médiat Rhône-Alpes - TA-2020 car nous sommes limités sur le nombre de caractère sur les relevés bancaires.

n° compte : 00001002053

IBAN FR76 1007 1380 0000 0010 0205 395

BIC TRPUFRP1

- Par chèque

Au dos du chèque des entreprises doivent être libellés : Médiat Rhône-Alpes - TA-2020 et joindre l’accusé de réception du coupon réponse.

Adressez votre chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable de l’UGA, avec le formulaire, à :

Université Grenoble Alpes

Agence comptable

38058 Grenoble cedex 9

Un grand merci aux entreprises qui nous accordent leur confiance !