Découvrez la nouvelle version du parcours accueil 2018-2019 pour les magasiniers des BU

Vous êtes sur un poste de magasinier en bibliothèque universitaire et vous souhaitez acquérir ou développer vos compétences en accueil des publics étudiants ? La nouvelle version du parcours accueil est faite pour vous !

2 stages sont prévus dans ce parcours :

- les 4 et 5 octobre 2018 : Comprendre et agir en situation d'accueil en BU

Ce stage vous permettra de mieux connaître les publics étudiants, le contexte et le cadre de l'accueil en BU, d'avoir une première approche de la communication interpersonnelle afin de mieux comprendre les différentes demandes et de pouvoir dialoguer avec les publics.

- les 24 et 25 janvier 2019 : Gestion de conflit en situation d'accueil en BU

Ce stage d'approfondissement abordera plus spécifiquement la notion de conflit : qu'est-ce qu'un conflit, comprendre ce qui se joue dans un conflit et avoir des outils pour désamorcer des situations conflictuelles avec le public.

Ces 2 stages allient apports théoriques, ateliers et mises en situation pour répondre concrètement à vos besoins au quotidien en situation d'accueil.

Plus d'informations ici. Inscrivez-vous vite !