Découvrir Médiat Rhône-Alpes

Locaux de Médiat Rhône-Alpes, centre de formation aux métiers des bibliothèques à Grenoble et à Lyon

Créé en 1987, Médiat Rhône-Alpes est un centre régional de formation aux carrières des bibliothèques (CRFCB) intégré à l’Université Grenoble Alpes. Basés à Grenoble et à Lyon, nous formons les personnels des bibliothèques territoriales et universitaires de l'ancienne région Rhône-Alpes.

Médiat Rhône-Alpes fait partie du réseau national des douze CRFCB répartis sur toute la France. Le centre coordonne ses actions de formation avec BibliAuvergne pour les personnels des bibliothèques territoriales de la région AuRA.

Médiat Rhône-Alpes en chiffres : retour sur l'année 2022

Chiffres-clés de Médiat Rhône-Alpes en 2022

Les quatre missions de Médiat Rhône-Alpes

1. Développer les compétences des personnels des bibliothèques et de la documentation, en poste ou à venir