Lors de cette journée d’étude à la bibliothèque municipale de Lyon, Médiat Rhône-Alpes vous proposait de réfléchir à une politique documentaire au plus près des publics. Découvrez le compte-rendu de la journée, ainsi que les replays de l'introduction et de la conclusion.
Une réflexion collective sur la politique documentaire et les publics des bibliothèques
Afin de mieux répondre aux attentes des populations de leur territoire ou des publics de leur université, certaines bibliothèques ont (re)pensé leur politique documentaire et expérimenté de nouveaux services. Comment faire en sorte que les collections soient bien celles attendues par les publics tout en restant dans un cadre régulé et validé ? Comment rendre le service plus efficient, et répondre aux habitudes désormais ancrées dans la société de la rapidité d’accès aux contenus ? Quels impacts ces services repensés ont-ils sur les organisations et les compétences des bibliothécaires ?
C'est autour de ces questionnements que cette journée d’étude s'est déployée en présentant expérimentations, services, approches et analyses issus de différentes bibliothèques. Les tables-rondes ont laissé une large place aux échanges avec la salle.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)