Mieux connaître les concours des bibliothèques

Vendredi 01 avril 2016
1/2 journée

Présenter les concours externes/ internes et examens de la fonction publique (état et territoriale)

Personnels des bibliothèques universitaires, des services documentaires de l'enseignement supérieur, personnel des bibliothèques des collectivités territoriales, étudiants et toutes personnes intéressées par les concours et examens de la filière bibliothèque : magasinier, bibliothécaire assistant, assistant de conservation, bibliothécaire, conservateur

Présentation des concours externes/ internes et examens de la fonction publique (état et territoriale): magasinier, bibliothécaire assistant, assistant de conservation, bibliothécaire, conservateur.

Quel concours choisir ? Quel est le niveau de formation correspondant ? Comment les préparer ? Comment s’y inscrire ? Après l’inscription, comment élaborer une stratégie pour les réussir ? Quel est le contenu des épreuves ? A quels types de métiers, de postes les concours donnent -ils accès ?....

La présentation sera suivie d’échanges avec les participants.

Mercredi 02 mars 2016

Tél : 04 76 82 83 12  Fax : 04 76 82 60 95